• Fabeo

Turquoise


Correspondance astrologique : Scorpion, Sagittaire, Poissons


Correspondance des chakras : de la Gorge


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques




La turquoise est une pierre qui a le pouvoir d’établir une connexion avec le monde spirituel, permettant par conséquent d’apporter à l’être humain des sensations d’apaisement et de réconfort.

AU NIVEAU PHYSIQUE


La turquoise est apte à renforcer et revitaliser le système immunitaire. Elle guérit les maladies infectieuses de l’œil. Elle est aussi très efficace pour combattre les effets des intoxications et les maux de tête.

Elle épure et contrôle les liquides et muqueuses du corps, et peut diminuer les excédents de cholestérol.

Elle facilite la digestion, active la circulation du sang et supprime les toxines. Elle est efficace pour soigner les maladies des yeux, pour débloquer les congestions nasales, et pour assainir les poumons.

Elle calme la migraine, lutte contre la nervosité, et favorise la déglutition.

Elle peut agir favorablement sur les reins et la vessie, lutte contre les troubles physiques, l’anorexie ou la boulimie.

Elle est capable d’aseptiser les zones du corps agressées par les virus et les bactéries.

La turquoise préserverait des mauvaises chutes et prémuniraient les marins des naufrages.

Comme élixir, la turquoise permet de reconstituer et de revitaliser les tissus. Elle peut être utilisée en cas de déchirures musculaires, puisqu’elle permet d’irriguer les tissus musculaires. Elle atténue les douleurs musculaires dues à une oxygénation insuffisante ou à des efforts physiques surhumains entraînant le stress.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


La turquoise est efficace pour aspirer les énergies négatives, comme les pensées néfastes. Elle tend à vous protéger en étant un rempart infranchissable devant les malchances, les malédictions qui auraient pu vous atteindre et vous détruire.

On peut l’avoir avec soi ou la placer dans la voiture comme fétiche de protection contre les accidents.

La turquoise favorise la positivité, et agit sur les tempéraments pour les rendre plus sereins, plus flegmatiques, plus calmes.

Elle développe le sentiment d’amitié, renforce les relations sociales, l’échange, la créativité. C’est la pierre tout indiquée en cas de dépression nerveuse ou de crise d’anxiété.

La pierre peut jouer le rôle d’antidépresseur et apporte une béatitude totale.

Elle peut être aussi un élixir de sagesse, qui encourage la réconciliation en cas de d’altercation, de dispute ou de malentendus.

Mais faites attention à l’état de votre pierre. Si vous voyez que pendant son utilisation, elle perd de son éclat, qu’elle devienne terne, cela signifie qu’elle a épuisé toute sa vigueur et il conviendrait donc de la retourner rapidement à la terre.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE TURQUOISE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre Turquoise doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, sans calcaire.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, choisissez les rayons de lune, moins agressifs que les rayons solaires qui pourraient l’abîmer.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.