• Fabeo

Tourmaline



Correspondance astrologique : Balance


Correspondance des chakras : L’ensemble des chakras


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.




La tourmaline est un minéral qui possède des vertus innombrables. Elle peut vous délivrer des influences du mal. Elle est efficace pour développer l’inspiration et l’esprit créatif.

Elle vous aide à relever des nouveaux défis et à améliorer vos capacités de négociations.

Elle est très indiquée pour pratiquer une thérapie par le rire et en communauté. La pierre tourmaline consolide les capacités de guérison et procure une protection totale à tous les niveaux.


AU NIVEAU PHYSIQUE


Attachée à votre lit, la pierre tourmaline aide à avoir un sommeil réparateur de qualité et arrive à calmer les cauchemars.

Elle est efficace pour bon nombre de dérèglements hormonaux : menstruations douloureuses, grossesse, ménopause…

Elle peut également assainir le système sanguin et améliorer, ainsi la circulation du sang. Elle a la capacité aussi d’activer et de ranimer le flux sanguin favorisant par cette action la virilité et les rapports sexuels.

Elle aussi à consolider la musculature et le système nerveux.

Cette pierre possède le pouvoir d’agir sur les champs magnétiques. Vous pouvez vous en servir pour réduire les portées négatives des émanations électromagnétiques de vos engins électriques ménagers. Ainsi, elle sera d’un grand secours pour les gens très vulnérables à la pollution électromagnétique, en leur rendant la vie plus agréable.

La tourmaline aide à évacuer l’urine en stimulant le système rénal et en veillant à la bonne santé de la vessie, comme elle est également très bénéfique pour les chevilles et les pieds fourbus.

Elle pourrait alléger les grandes souffrances provoquées par le cancer.

Elle pourrait également soigner les maladies de peau.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


Elle est la pierre tout indiquée pour vous encadrer, pour vous ramener à la réalité, à ne pas avoir la tête dans les nuages, et donc à être réaliste, à voir les choses concrètement. Elle est capable, par conséquent de mettre fin à l’errance mentale.

La tourmaline peut aspirer les énergies néfastes, que ce soit des lieux ou des personnes. Il est fréquent, d’ailleurs de voir la pierre se fissurer en mille éclats en entrant en contact avec un flux considérable d’énergies négatives.

La pierre tourmaline est aussi efficace pour éliminer les blocages, affronter les phobies, apaiser les délires et le sentiment d’être persécuté, pour écarter la négativité et la dépression.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE TOURMALINE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre tourmaline doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il vous suffit de l’immerger dans un réservoir rempli d’une solution d’eau distillée un peu salée, en la laissant se reposer pendant toute la nuit. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il est conseillé de l’exposer à la lumière solaire ou à la lumière lunaire, de préférence pendant les nuits de pleine lune.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.