• Fabeo

Sauge blanche pour la fumigation et la purification


La fumigation d'encens de sauge blanche est pour l'essentiel un acte de purification. La chose la plus importante que vous devez savoir à propos de la fumigation, c'est que la fumée d'encens de la sauge blanche amérindienne à un fort pouvoir de nettoyage.

En effet, la fumée de la véritable sauge blanche a cette propriété d'accrocher les énergies négatives et de les retirer des lieux, des objets ou des personnes.

Ce q'on remarque en brûlant de l'encens de sauge blanche, c'est une nette amélioration des sensations de ressenties avec soi-même et avec son environnement, après l'avoir utilisée.

Il suffit simplement de brûler des feuilles ou un bâton d'encens de sauge blanche et de permettre à la fumée de s'entourer et s’imprégner de l'objet, la pièce, la personne, etc....

Il existe différentes manières de faire brûler de l'encens de sauge blanche amérindienne. On peut facilement l'utiliser en feuilles, en rameaux ou directement en bâton ( smudge en anglais). En vente sur www.fabeo.net


Utilisation de la sauge blanche dans les sociétés traditionnelles


Dans la tradition de nombreuses nations autochtones amérindiennes, on utilisait l'encens de sauge blanche dans les cérémonies religieuses et pour la prière.

La fumigation de sauge blanche était particulièrement utilisée dans les rituels de purification. On l'utilisait aussi pour les naissances et les décès. Les objets sacrés tels que la pipe ou les plumes d'aigle était aussi purifier.


Parfois les feuilles de sauge blanche était simplement étalée sur le sol à l’intérieur des tipis ou dans les cercles rituels. En marchant dessus ou assis, la sauge dégageait alors une odeur agréable et assurait la purification du lieux. On retrouve ce dernier procédé dans les rites des indiens sioux notamment.


La sauge blanche peut-être utilisée pour la purification des lieux de vie et des habitations. L'utilisation de la sauge blanche doit se faire dans un lieux bien aéré. En intérieur, nous vous conseillons d'ouvrir une ou plusieurs fenêtres dans votre habitation afin de créer un courant d'air. Il suffit alors de se promener dans chacune des pièces et de guider la fumée dans tous les coins en faisant bien le tour de chaque pièce.

Après quelques minutes vous devriez ressentir les changements d'énergies.