• Fabeo

Rhodonite



Correspondance astrologique : Taureau


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.


Correspondance des chakras : du cœur






La rhodonite est dotée de plusieurs vertus et serait une pierre qui assure équilibre et protection à son propriétaire. Elle a même le pouvoir de réparer les défaillances tant physiques que psychiques. Ainsi, elle apaiserait les excès d’émotions et le stress, principalement durant les examens ; elle ajusterait les pulsations cardiaques, stimulerait le chakra du cœur et favorise les échanges énergétiques.



AU NIVEAU PHYSIQUE


Sur le plan physique, la pierre rhodonite renforce le système immunitaire pour aider à mieux lutter contre les maladies.

Elle est aussi efficace en cas de blessure, de brûlure ou encore à la suite d’une piqûre d’insecte. Il suffit de l’apposer sur la partie touchée afin qu’elle puisse faire son effet.

Elle est également indiquée pour alléger certaines douleurs des articulations ; il suffit de la poser sur la partie touchée par l’inflammation. Elle soigne aussi les infections de la gorge.

La rhodonite est également efficace en période de convalescence. En effet, elle vous permettrait de trouver un bon sommeil bienfaiteur et réparateur. Pour ce faire, placez-la sur votre cœur au moment de vous endormir et imaginez que vous êtes dorloté, comme au bon vieux temps de votre petite enfance.

Elle aiderait à combattre les émotions négatives et cela en leur octroyant des ondes positives.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


C’est la pierre de cœur ! Elle soigne les meurtrissures de l’affect et vous initie à l’amour et à la compassion, même si cela s’avère difficile, inaccessible. Elle favorise la réconciliation avec l’amour, avec l’Autre, mais essentiellement avec soi.

Elle vous réconcilie avec votre passé, et vous aide de cette manière à vous libérer de vos vieilles attaches et de vos meurtrissures passionnelles. Elle vous aide à savourer votre présent, à le vivre pleinement en insufflant une certaine énergie dans le cœur et en éloignant toute comparaison avec le passé.

La rhodonite serait spécialement indiquée pour les adolescents en manque de résistance et d’audace. Elle activerait leurs aptitudes à apprendre et les aiderait à gérer leur anxiété. Elle serait aussi efficace pour les personnes à penchant jaloux en renforçant leur confiance en soi.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE RHODONITE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit de plonger la rhodonite dans de l’eau de source durant quelques heures.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez-la tout simplement à la lumière lunaire ou solaire sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.