• Fabeo

Récupérer l'eau de son sèche linge

L'eau du sèche linge

Si vous êtes équipé d'un sèche-linge à condensation, vous êtes habitué à vider le réservoir d'eau après chaque cycle.Ne la jetez plus: cette eau est très précieuse.


L'eau issue du cycle du sèche linge est déminéralisée car elle est issue de la vapeur émise par l'appareil en chauffant, elle est débarrassée de tous ses minéraux par l'évaporation.

L'eau déminéralisée est très utile à la maison, une petite précaution à prendre toutefois: filtrez la dans un filtre à café pour être sure qu'elle est débarrassée de tous résidus textiles.

L'eau déminéralisée s'utilise en particulier dans le fer à repasser ou la centrale vapeur, je l'utilise aussi dans mon balai vapeur, vous pouvez l'utiliser pour d'autre appareils, mais pas pour arroser les plantes car l'eau du sèche linge est dépourvues de minéraux et d'oligoéléments, elle n'apportera donc aucune nourriture au substrat, donc elle n'est d'aucune utilité pour notre plante et pourrais de ce fait l'appauvrir en nutriments, car l'eau que nous récupérons est distillée par la vapeur, ce qui détruit sa valeur nutritionnel pour notre végétation.

Voilà ma petite astuce du jour qui encore une fois protège notre planète, je vous souhaite une agréable journée💋