• Fabeo

Quartz rose


Correspondance astrologique :

Scorpion, Bélier


Correspondance des chakras: Chakra du cœur


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.




C’est un quartz de couleur rose pale à rose foncé, semi-transparent on peut le trouver un peu partout dans le monde. Cette pierre très utilisée en lithothérapie est une pierre d’amour et d’apaisement.


AU NIVEAU PHYSIQUE


Elle peut accélérer la résorption des coups bleus, mais c’est surtout sur les effet secondaire que provoque le stress que pourra être utile cette pierre au niveau physique, comme par exemple les ulcères, hypertension liée à l’anxiété, les cancers (préventivement). On l’utilise aussi contre les insomnies et les maux de tête.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, car c’est ce que provoque plus d’amour envers soi, une vison avec moins de préjugés sur le monde. Tout le monde devrai posséder un tel minéral chez soi, dans une pièce un quartz rose d’une bonne taille diffusera un atmosphère agréable remplit d’amour, favorisant l’entente et la communication sans conflit. Dans un chambre on l’utilise sous l’oreiller ou à coté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont tant besoin.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DU QUARTZ ROSE:


Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. évitez de la charger au soleil car elle finira par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la feront blanchir.