• Fabeo

Pierre de Lune




Correspondance astrologique : Cancer, Balance, Scorpion


Correspondance des chakras : Sacré



Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.





La pierre de lune est l’emblème de la lune et par conséquent de la féminité et de la fécondité. Elle peut inspirer la sérénité et la quiétude. Tout cela lui confère un halo de mystère et de magie qui suscite l’admiration de tous les passionnés des pierres.

La pierre de lune est très appréciée en lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits sur le psychique et sur les émotions de ceux qui la possèdent.


AU NIVEAU PHYSIQUE


La pierre de lune possède des vertus curatives incontestables. Ainsi, elle joue un rôle important pour alléger plusieurs sortes de douleurs. Considérée comme une pierre qui régule et protège, cette pierre est efficace pour modérer les troubles hormonaux causés par les ménopauses et les règles. Elle aurait même le pouvoir de neutraliser les douleurs de l’accouchement et de renforcer l’instinct maternel une fois que le bébé viendra au monde.

En tant que pierre de la fécondité, elle développe la fertilité féminine et apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et bien plus, en développant même la lactation. Elle serait donc efficace pour équilibrer le système hormonal et particulièrement la thyroïde et permettrait aux fluides de bien circuler dans le sang.

La pierre de lune est aussi utilisée pour guérir les problèmes dermiques et calmer les troubles digestifs.

De plus, cette pierre guérirait l’acné, apaiserait les morsures d’insectes et atténuerait les troubles digestifs dus au stress.

La pierre de lune n’a pas seulement de bienfaits sur l’organisme, mais elle a également des effets sur le psychique.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


Sur le plan psychique et émotionnel, la pierre de lune conjure les phobies et les frayeurs. En raison de sa dimension féminine, elle développe de manière naturelle la célèbre intuition féminine et s’apprête davantage aux sentiments positifs de commisération, d’empathie, de mansuétude et d’affection envers les autres. La pierre de lune est également une pierre de modération, qui est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. En développant l’esprit de créativité, l’ouverture spirituelle et les prémonitions, elle favorise le recueillement et l’élévation spirituelle.

La pierre de lune est aussi idéale pour améliorer la vie au sein d’un couple, en garantissant un bon équilibre dans les rapports amoureux et en encourageant la réconciliation après une querelle. Elle stimule la volupté et aide les amoureux dans leur quête d’une sexualité épanouie et délivrée de toutes idées préconçues.

La pierre de lune possède de même des pouvoirs calmants et apaisants. On peut l’utiliser, entre autres, pour calmer les enfants hyperactifs. Les personnes terriblement anxieuses seront aussi plus décontractées, plus relax, s’ils sont mis de façon régulière au contact d’une pierre de lune.

Cette pierre développe les relations agréables entre les personnes et tempère l’humeur des plus fougueux. Elle peut même améliorer l’écoute et la communication entre les deux sexes. Cela s’explique, certainement, par sa dimension féminine.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE DE LUNE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre de lune doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. Vous devez éviter les produits chimiques qui peuvent abîmer dangereusement cette pierre délicate.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles. Pour ce faire, il suffit simplement de la rincer en la passant sous l’eau courante.

Puis, pensez à la charger. La meilleure façon de recharger votre pierre consiste à l’exposer directement à la lumière de la lune, pour cela, vous n’avez qu’à la déposer, durant toute une nuit dans votre verger ou sur le rebord de votre fenêtre. Pendant les nuits de pleine lune, le résultat est encore plus conséquent. En principe, quelques heures par mois sont largement suffisantes pour recharger votre pierre de lune.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.