• Fabeo

Parfumer naturellement son vinaigre blanc


Tout le monde sait comment le vinaigre sent, pour ma part je ne dirais pas que cela me dérange, mais il est vrai que c'est plus agréable de sentir les agrumes au lieu du vinaigre pur.

Pour cela j'ai une astuce qui n'ait pas nouvelle, mais bien pratique pour parfumé mon vinaigre blanc.

Il nous faut du vinaigre blanc, une bouteille que vous aurez récupéré puis nettoyé, et le plus important pour avoir une odeur d'agrumes, des épluchures de clémentine, mandarine, orange, pamplemousse ou autre, tant que ce sont des agrumes.

Versez le vinaigre blanc dans la bouteille, puis y ajouter les épluchures d'agrumes ( faites attention à ce que l' ouverture de votre bouteille soit assez large pour pouvoir retirer les épluchures par la suite) Secouez votre bouteille et laisser macérer pendant deux semaines les agrumes. Une fois la macération terminée, je filtre le vinaigre afin de retirer les épluchures et le remet dans ma bouteille.

Résultat, mon vinaigre sent divinement bon, je l'utilise pour faire mon adoucissant, mon produit à vitre et dépoussiérant, pour mon gel wc ou salle de bain et plein d'autre choses pour le ménage.

A savoir, le vinaigre blanc prend un peu la couleur des épluchures d'agrumes, je vous mets des photos pour vous rendre compte de la couleur qu'il peux avoir. Le vinaigre sur les photos a 3 jours de macération, il sent déjà la clémentine, au fur à mesure que je mange mes agrumes je rajoute les épluchures.


Simple, efficace, économe et écolo, c'est FABEO😘