• Fabeo

Oliban


C'est la résine de l'arbre à encens (Boswellia). Elle provient principalement d’Arabie, de Somalie et des régions proche de la mer rouge. On l'obtient en incisant l’écorce de l'arbre. De là est recueillie la résine jaillissante.


Utilisé à des fins tant divinatoires que thérapeutiques, l'oliban possède une action purificatrice puissante. Son rayonnement de lumière délivre l’atmosphère des énergies sombres et attire les esprits bienfaiteurs.

On brûlait l'oliban dans les temples et les églises afin de rendre les sens réceptifs aux mondes éthériques.

Une atmosphère purifiée donne plus facilement accès aux pensées élevées et ouvre davantage les portes vers les mondes parallèles.


Encore aujourd'hui, les vieux yogis brûlent l'oliban pour purifier l'aura et les chakras de leurs élèves. Il augmente la faculté de perception et élargit la conscience. Il possède ainsi le pouvoir de rendre les dimensions plus perméables aux sens.


L'oliban ou le boswellia est un remède ayurvédique ancestral. Il a une action anti-inflammatoire, antipyrétique, antalgique et sédative, il clarifie l'esprit et possède des propriétés désinfectantes.


L'oliban agit sur le plan physique, son pouvoir de purification donne une action relaxante. Il apportent la joie dans le foyer et favorisent les relations familiales éventuellement tendues.

Conseillé pour la méditation,l'oliban permet également de développer la créativité.


Voici une photo (ci-dessus) de l'Oliban que Fabeo va bientôt proposer dans sa gamme d'encens. Ce produit est naturel, il est normal qu'il y ait des tailles différentes.