• Fabeo

Masque selon votre type de peau


Offrez vous ou offrez à vos amies un masque comme au SPA, 100% naturel et très simple à réaliser.


Ce masque se conserve 3 semaines.


Il vous faut:

-100 gr d'argile blanche ou rose en poudre ( peau sensible) ou 100 gr d'argile verte en poudre ( peau mixte ou grasse) -20 ml d'hydrolat de rose ou d'hélichryse italienne de Corse (= immortelle) -5 ml d'huile végétale de rose musquée ( peau à tendance sèche et sensible) ou de jojoba ( peau normale à mixte) -3 gttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne -1 pot en verre d'une contenance de 125 ml

Dans un récipient propre et stérilisé ou nettoyé à l'alcool ( idéalement, un mortier en porcelaine), délayez l'argile dans l'hydrolat choisi. Ajoutez l'huile végétale et l'huile essentielle.

Déposez ensuite dans le pot en verre préalablement stérilisé ou nettoyé à l'alcool, fermez et étiquetez.


MODE D'EMPLOI


Avant utilisation, réhydratez ce masque avec de l'huile végétale de noisette ou huile d'olive.


Étalez le masque sur un visage bien démaquillé et bien sec ( après un gommage par exemple), en partant des ailes du nez vers l’extérieur. Pensez aussi au cou, en partant du bas et en remontant.

Laissez agir 15 à 20 min. pour éviter que le masque ne sèche ( ce qui décape le film hydrolipidique et peut accentuer par la suite une sécheresse ou un excès de sébum, selon le type de peau), appliquez-le en une couche assez épaisse et, éventuellement, prévoyez de le réhydrater avec un spray ( eau ou hydrolat).

Enlevez délicatement avec un hydrolat de rose ou d'hélichryse italienne ( ou de l'eau tiède) à l'aide de 2 éponges cosmétiques bien propres, de bas en haut et des ailes du nez vers l’extérieur.

Pour finir, aspergez votre visage avec de l'eau froide pour resserrez les pores


⚠️ A la moindre sensation de picotements, rincez tout de suite à l’eau claire votre masque.

Ne laissez jamais sécher et craqueler un masque à base d’Argile c’est le meilleur moyen pour déshydrater et agresser votre peau…


Ce masque n'a aucune contre-indication, faites bien attention que votre hydrolat et huile essentielle soient de bonne qualité et ne soient pas de provenance douteuse car une mauvaise hélichryse peut provoquer un risque de fluidification du sang). Si vous avez un doute sur la provenance de l'hélichryse, remplacez là par de l'huile essentielle de géranium rosat.


Bonne détente à vous