• Fabeo

Le lait d'avoine


Je vous partage la recette du lait d'avoine, vous pourrez l'utiliser à la place du lait animal. C'est idéal pour les personnes intolérantes aux lactoses.


Le lait d'avoine à des bienfaits sur notre santé, cela n'est plus à prouver, en outre nous pouvons utiliser le lait d'avoine dans les préparations cosmétiques, c'est là que ça devient intéressant pour ma part.


Pour la peau, il a des vertus:nutritive, hydratante, calmante, apaisante, émolliente, assouplissante, adoucissante, cicatrisante, régénérante, nettoyant doux, anti-oxydante, anti-âge, anti irritante, anti prurigineuse, restaure le film hydrolipidique de la peau,convient à tout type de peau !


Pour les cheveux: hydratante, nourrissante, démêlante, adoucissante, émolliente, assouplissante, définit les boucles, apporte brillante et volume lutte contre la chute des cheveux, empêche la déshydratation.


Le lait d'avoine est facile à faire avec très peu d'ingrédients, de plus il prend peu de temps pour le réaliser, voici la recette:


Ingrédients et matériels:


- 100 gr de flocons d'avoine

- 1 litre d'eau minérale ou de source

- 1 blender

- 1 sac à lait végétal ou passoire à maille fine


-Placez les flocons d'avoine dans le blender, puis y ajouter l'eau.

-Mixez pendant environ 30 secondes, puis faites une petite pause

- Recommencez à mixer de nouveau pendant quelques secondes

- A l'aide du sac à lait végétal ou la passoire à maille fine, filtrez votre lait et gardez votre le résidu des flocons d'avoine pour faire d'autres recettes ( spray démêlant ou autre.....)


Vous avez plus qu'à mettre votre lait en bouteille. Le lait se conserve au réfrigérateur 4-5 jours.


Facile à faire et peu coûteux