• Fabeo

Lapis Lazuli

Mis à jour : mai 11


Correspondance astrologique : Sagittaire


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.


Correspondance des chakras : Frontal






VERTUS DE LA PIERRE LAPIS-LAZULI


Bien que cette pierre ait été utilisée dans différentes civilisations anciennes, la symbolique qui lui fut affectée changeait en fonction des peuples.

Chez les Romains, par exemple, le lapis-lazuli était la pierre qu’on attachait à Vénus, déesse de l’amour, car on lui défère des pouvoirs aphrodisiaques.

Chez les Grecs, cette pierre était associée à la déesse de la guerre, et à la déesse de la sagesse. C’est pourquoi on l’appelait, à bon droit d’ailleurs, le saphir des anciens.

Au Moyen-Âge, la pierre lapis-lazuli était efficace pour lutter contre les phobies, l’incertitude et l’envie.


AU NIVEAU PHYSIQUE


Au moyen âge, on écrasait très finement le lapis lazuli et on le mélangeait à du lait. Ensuite, on trempait une compresse dans cette mixture et on l’apposait sur les furoncles, les brûlures, l’acné et les autres maladies cutanées.

Ce cristal avait donc depuis cette époque lointaine des pouvoirs thérapeutiques dans le traitement des problèmes dermiques. Le lapis-lazuli est efficace pour lutter contre les insomnies, le sommeil haché, perturbé ou les cauchemars. Il suffit de placer ce cristal sur votre table de chevet ou sous votre oreiller pour dormir à poing fermé. Adieu les nuits blanches !

Cette pierre peut aussi aider à prévenir des vertiges.

Le lapis-lazuli est aussi bon pour les muscles, les fractures. Cette pierre renferme, effectivement, des minéraux qui peuvent s’avérer efficaces pour soigner les os et les muscles.

Le lapis-lazuli a aussi le pouvoir bénéfique de faire baisser les fièvres et de réduire la tension artérielle et nerveuse. Grâce à ses propriétés énergétiques, le lapis-lazuli peut être d’une grande efficacité contre le mal de gorge, la migraine, les perturbations de la circulation sanguine et quelques allergies.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


Comme le lapis lazuli est étroitement associé au chakra de la gorge, il reste par conséquent attaché au pouvoir de la communication, mais également de l’écoute, de la raison.

Si vous avez des difficultés de communication, l’élixir de lapis-lazuli va libérer votre expression orale, en vous aidant à dépasser votre timidité et réconforter votre confiance en soi. Vous pouvez porter cette pierre en prenant la parole devant un auditoire, et ceci vous rendra plus confiant, plus sûr de vous.

Cette pierre est par conséquent le traitement tout indiqué pour les personnes taciturnes, renfermées sur eux et qui aimeraient améliorer leur sens de la communication, enflammer leur expression, et aller au-delà de ses limites.

Si le lapis-lazuli développe le sens de la communication et instaure un climat de sympathie autour de soi en encourageant les sentiments positifs d’amour et d’amitié, il est également une pierre qui favorise la compréhension de soi et des autres.

C’est aussi un instrument qui encourage la sagesse et la méditation, et un excellent moyen pour développer les dons extra-sensoriels. En effet, cette pierre peut vous aider à mieux vous souvenir de vos songes et surtout à en démystifier le sens dissimulé, latent et à en décoder les messages souvent occultes.

Par ailleurs, cette pierre peut neutraliser un mauvais sort qui vous a été jeté au travers de la parole.

Le lapis-lazuli possède le pouvoir de diminuer les effets de la malédiction, de parer aux attaques spirituelles et bien plus, de les renvoyer à l’expéditeur.

Le lapis Lazuli permet d’harmoniser les différents états affectifs, mais aussi de construire une symbiose parfaite entre le spirituel, l’âme et le corps.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE LAPIS-LAZULI


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet lapis-lazuli, pierre roulée ou brut, le lapis-lazuli doit être purifié et rechargé afin qu’il puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de l’immerger dans un récipient en verre ou en céramique rempli d’eau distillée pendant toute la nuit. Surtout, évitez de la plonger dans de l’eau salée pour ne pas l’endommager. Ensuite, vous devez recharger la pierre au clair de lune pendant toute la nuit. Essayez de la recharger un soir de nouvelle lune. Si vous voulez la charger en l’exposant à la lumière du soleil, faites-le pendant 1 à 2 heures uniquement, car l’abandonner au soleil pendant longtemps porterait atteinte à la beauté de votre lapis-lazuli.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.