• Fabeo

La Morganite




Correspondance astrologique : Cancer


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.


Correspondance des chakras : L’ensemble des chakras.




VERTUS DE LA PIERRE MORGANITE


La morganite possède plusieurs vertus. C’est la pierre qui aide à la construction du sentiment amoureux et du bonheur qu’elle s’emploie à renforcer et à stimuler.

La morganite vous rend plus sage, plus clairvoyant, plus lucide et vous aide à prendre les bonnes décisions et à gérer les situations même les plus délicates.

La morganite vous aide également à vous débarrasser du stress, du nombrilisme.

Elle peut être efficace pendant les grandes cérémonies en développant la confiance en soi.


AU NIVEAU PHYSIQUE


Liée au cœur, la morganite est préconisée pour atténuer les difficultés cardiaques, les gênes respiratoires et les angoisses qui s’en ensuivent.

Elle peut aider à soigner la tuberculose, l’asthme et la bronchite. La morganite est la pierre indiquée pour rendre la peau plus soyeuse en éliminant les boutons et l’acné.

Elle permet de régénérer et de stimuler la circulation sanguine en favorisant l’oxygénation du sang.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


C’est une pierre qui développe et fortifie le sentiment amoureux, d’ailleurs, la couleur rose de la morganite appuierait davantage cet appel explicite à l’amour et à la passion. La morganite est considérée comme une pierre forte capable d’apaiser les ardeurs et le trop plein d’excès et de brutalité.

Parallèlement, elle est efficace pour vous aider à mieux formuler vos envies, à être plus tolérant avec vous-même et envers les autres. Elle possède le pouvoir de rendre plus fort, plus audacieux, et de booster les performances sexuelles. Certains lui donnent même les vertus d’augmenter la libido et d’attiser l’intensité de l’orgasme sexuel.

La morganite aide à combattre le sexisme et le racisme. Elle incite à la méditation et permet d’entrer en contact avec les esprits guide. Elle est même capable d’évacuer les traumatismes dus à un échec amoureux et aussi de remplir le vide laissé par la perte d’un être cher.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE MORGANITE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, faites placer la pierre sous un jet d’eau froide, de préférence de l’eau courante. Ou alors, immergez la pierre dans de l’eau distillée légèrement salée durant quelques heures.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il est recommandé de l’exposer aux rayons solaires, ou aux rayons lunaires sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.