• Fabeo

L'Hématite




Correspondance astrologique : Bélier et Verseau


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.


Correspondance des chakras : Racine





VERTUS DE LA PIERRE HÉMATITE


En lithothérapie l’Hématite possède plusieurs vertus. C’est une pierre puissante qui va développer en vous à la fois votre force, amour et courage. Elle sert aussi à augmenter son magnétisme personnel.


AU NIVEAU PHYSIQUE


L’Hématite est bénéfique a la circulation du sang et de part sa composition elle va aider en cas d’anémie (manque de fer). Le minéral peut soulager vos problèmes de dos et va soigner vos douleur au niveau des vertèbres, il suffit de passer la pierre le long de votre colonne vertébrale. La pierre semi-précieuse agit sur la rate, et affaiblie votre mal de transport.

L’hématite aide en cas d’encéphalomyélite myalgique qu’elle soit portée en pendentif ou bracelet. Elle aide aussi si vous êtes souvent sujet à des crampes.



AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


L’Hématite soutient les femmes de nature timides, et aide a renforcer le respect de soi, elle communique donc la confiance.

L’Hématite protège l’aura de toutes énergies négatives et rétablit la paix et l’harmonie du corps.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE HÉMATITE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), l’Hématite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits

En effet, au bout de quelques temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau distillée ou peu salé et pour la recharger plusieurs choix s’offrent à vous, au soleil, sur un amas de Quartz, ou dans une géode d’Améthyste .

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.