• Fabeo

Fluorite / Fluorine




Correspondance astrologique : Capricorne, Poisson


Correspondance des chakras : Frontal


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.






Les vertus de cette pierre hautement protectrices sont innombrables. Elle aide à concentrer l’esprit et à restituer l’ordre à partir du chaos. Elle permet de faire cesser toute manipulation psychique et tous ses effets fâcheux. Elle permet d’épurer et de maintenir l’aura stable. Elle dissémine et restructure tout ce qui peut perturber l’harmonie du corps. Elle donne du punch, renforce la confiance en soi et encourage à prendre des décisions.

AU NIVEAU PHYSIQUE


La fluorine possède des propriétés médicinales. Elle aide à soigner la neuropathie, les maladies osseuses, aidant par la suite à fortifier les os.

Elle a le pouvoir de soigner aussi les infections cutanées comme à titre d’exemple les acnés, les verrues, le psoriasis et d’autres encore. Elle guérit les blessures et reconstitue les tissus de la peau. Elle apporte beaucoup de bienfaits pour les veines, la rate et les dents.

La fluorite est aussi efficace pour aider à la désintoxication, à lutter contre le mauvais cholestérol, la pression artérielle et les malaises.

Elle aide à renforcer l’immunité et à soigner les rhumes, la grippe.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


La fluorite est réputée pour être une pierre qui pourrait instaurer l’ordre et une certaine clarté intellectuelle, en mettant fin à l’instabilité et au désordre. Dans cette perspective, la fluorite peut perfectionner l’apprentissage pour tous, perfectionner la concentration et diminuer les difficultés d’apprentissage.

La fluorite est également efficace pour apaiser et atténuer l’anxiété et le stress en pratiquant la détoxification d’un trop-plein émotionnel. Elle peut aider à vous libérer des blocages psychologiques, à vous émanciper de cette sensation de vous embourber, et vous encourage à prendre de l’envol.

La fluorite peut neutraliser cette peur de l’avenir qui vous tenaille, en vous rendant plus confiant. Elle vous aide à atténuer la colère et soigner la dépression.

La fluorite incite à la méditation et vous rend plus serein, plus apaisé.

Vous pouvez utiliser la pierre fluorite pour décorer votre bureau. Elle vous permettra, grâce aux énergies qu’elle dégage, de vous concentrer sur votre travail, de régler sereinement tous les conflits et de mieux composer vos opinions.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE FLUORITE / FLUORINE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles. Pour ce faire, il suffit de la tremper dans de l’eau distillée sans sel.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, vous devez l’exposer aux rayons lunaires.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.