• Fabeo

Pourquoi et comment purifier sa maison?






Il arrive parfois de ne pas se sentir bien dans une pièce, une maison ou bien de se sentir épié, d'avoir une sensation de lourdeur, il nous arrive aussi d'être triste ou en colère, de n'avoir aucune envie d'effectuer quoi que ce soit sans savoir pourquoi.


Quand purifier?


-Lors d'un d’emménagement, pour évacuer les énergies résiduelles des anciens propriétaires


-Suite au décès d'un proche, qu'il soit décédé ou non chez vous. En cas de suicide ou meurtre, une purification intense est obligatoire.


-Lorsque vous sentez une atmosphère pesante chez vous


-Lorsque vous en ressentez le besoin


-Pendant ou après une peine de cœur


-Si vous êtes victimes de cauchemars, troubles du sommeil, insomnies


-Pour marquer une étape importante dans votre vie et symboliquement faire le deuil à votre passé


-Avant et après chaque rituels magiques important

Dites vous qu'il est temps d'agir en purifiant votre maison et profitez en pour purifier votre corps par la même occasion.



Comment procède t-on?


Si vous avez le temps, faire un grand ménage dans votre habitation sera bénéfique pour renforcer la purification ( jetez ou donnez ce qui est inutile pour vous et qui prends de la place), rangez votre bazar qui traîne et nettoyez partout. Rien de pire q'une maison ou un appartement sale et habitez par des monticules de linge ou bibelots qui bloquent les énergies à circuler librement (environnement propice à l'accumulation d'énergies négatives).Notre lieu de vie et un reflet de notre esprit.


-Ouvrez toutes les portes et fenêtres de votre maison


-Allumez votre charbon ardent, et quand il prend feu, soufflez dessus


-Déposez sur le charbon les herbes et encens de purifications Fabeo


-Commencez votre purification à l'entrée de votre habitation et marchez dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire en partant vers la gauche. Il faut que la fumée aille dans les coins, le long des murs, autour des fenêtres, et le long du plafond. Quand vous le faites, imaginez que la fumée absorbe la négativité, les problèmes de ceux qui étaient là avant vous, la toxicité, et tout ce que vous voulez voir partir. Regardez la fumée se dissiper et flotter au-dessus des fenêtres, et imaginez que la mauvaise énergie sorte de votre espace, laissant de la place pour une nouvelle énergie positive.


- Procédez de la même manière pour chaque pièce, rajoutez des herbes et encens sur le charbon si nécessaire. si vous avez un étage commencez la fumigation du coté gauche aussi lorsque vous montez et continuez de la même manière que le rez-de-chaussé.

Pour fortifié la purification je récite une prière lors de la purification, ceci n'est pas obligatoire. Pour ceux que ça intéresse la voici: En diffusant cette fumée Je purifie les lieux Je le lave et je me lave de tous les doutes, et de toutes les douleurs qui ont marqué cet endroit Par le rituel je me ré-oxygène et permet à mon espace de de respirer un nouvel air pur.

Libre à vous de choisir une autre prière, ou de demander à votre guide de vous aider.


- Après avoir béni chaque pièce, « lavez-vous » avec les herbes et encens de purification. Couvrez vos mains de fumée et « lavez » votre visage avec elle, puis agitez-la sur tout votre corps comme si vous preniez une vraie douche. Visualisez toute la négativité résiduelle sortir de votre corps, de votre maison, et partir dans l’oubli.


-Laissez éteindre votre charbon dans le support qui à servi à la fumigation, jetez-le dans les toilettes. Vous pouvez aussi l’enterrer dans votre jardin (si vous être sûr qu’il est éteint). En ce qui me concerne je préfère le renvoyer à la terre, je trouve cela plus respectueux.

Attention avant de procédé à la purification assurez vous que le récipient qui contiendra le charbon ardent, résiste à la chaleur et munissez vous d'une coupelle en dessous afin de ne pas vous brûlez inutilement.



Cela me tenais à cœur de vous guider avant de commencer votre purification car beaucoup de personnes se pose des questions sur la bonne démarche pour purifier son habitat.Cela parait complexe au départ, mais est finalement facile lorsque nous sommes bien aiguillé.

J'effectue une fois par mois la purification de mon habitat ou plus lorsque je pratique certain rituel afin de préserver les bonnes énergies de mon domicile. Le chaudron que vous visualisez sur la photo est mon récipient lors de mes purification.Le pot d'herbes et encens de purification de la marque Fabeo est conçu et pensé pour vous aidez à effectuer une purification complète de votre habitat et du mien par la même occasion car je purifie qu'avec cela. Tout ce qu'il contient n'est pas transformé et est pur et naturel, ce qui rends la purification puissante.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part.