• Fabeo

Comment faire un inhalateur de poche naturel


Le nez qui coule ou qui se bouche


Le froid arrive et les petits désagréments aussi, je suis fan des huiles essentielles car elles sont naturelles et très efficaces lorsque nous les connaissons assez pour s'en servir.


Je n’achète plus d'inhalateur de poche prêt à l'emploi car je les fait lorsque mon entourage ou moi même en avons besoin, c'est pratique car pas besoin de se déplacer pour en acheter et en plus vous pouvez vous en servir dés que vous en ressentez le besoin.

Nous avons juste besoin d'un inhalateur neuf que l'on trouve sur internet, photo joint ci-dessous, ou encore plus économique il suffit de prendre un mouchoir en tissu (cela reste tout de même moins pratique lorsque nous sommes en déplacement). Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur le support que vous aurez choisi et de l'inhaler.

Il y a deux huiles essentielles qui sont selon moi les plus efficaces, à vous de voir celle que vous préférez.


-L'Eucalyptus Radié: c'est une huile essentielle qui agit sur les voies hautes, elle est positivant, anti-infectieux, antibactérien, anti-viral et expectorant.


ATTENTION: Ne pas l'utiliser sur un enfant de moins de 3 ans, femme enceinte ou allaitante et aux personnes asthmatiques.


-Le Niaouli: c'est un anti-bactérien, antifongique, antiviral, antiseptique, expectorant.


ATTENTION: ne pas utiliser sur les enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes et allaitantes, pathologie oestrogeno-dépendantes (et antécédents) pour être clair pas sur des traitements en cours ou passé de cancer, et sur les personnes asthmatiques.


Je vous donne les noms en latin des huiles comme ça vous êtes sure de ne pas vous tromper Pour l'Eucalyptus radié: Eucalyptus radiata Pour le Niaouli: Mélaleuca quinquenervia

Prenez soin de vous 😘