• Fabeo

Aigue-marine




Correspondance astrologique : Bélier, Gémeaux et Poisson


Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.


Correspondance des chakras : du cou et de la gorge








Au-delà de son incroyable couleur variant du bleu clair de l’océan au bleu vert des lagons, l’aigue marine est très utilisée en lithothérapie pour ses diverses vertus.


AU NIVEAU PHYSIQUE


Longtemps utilisée par les marins et les voyageurs, l’aigue marine a la capacité de calmer le mal de mer, pour cela il suffit de la porter en contact avec la peau sous forme de bracelet aigue-marine, pendentif ou pierre roulée aigue marine.

L’aigue-marine influence favorablement l’ensemble du système respiratoire. Elle peut être conseillée en cas d’infection des voies respiratoires, d’angine de bronchite ainsi que de toux. Elle fortifie les cordes vocales, et favorise les amygdales, le larynx et pour finir  la gorge.

Ce minéral peut également être utilisé en cas d’allergies provoquant le rhume des foins ainsi que des sinusites etc.

En cas de troubles respiratoires, il est conseillé de porter l’aigue marine en pendentif afin d’être au plus proche de cette zone, concernant les allergies vous pouvez l’utiliser en complément de la fluorite verte.

Cette pierre semi précieuse, aide à calmer les allergies de la peau et éruptions cutanées (eczéma, psoriasis, acné).

En cas d’allergie(s) cutanée(s), vous pouvez réaliser un élixir d’aigue marine. Il est conseiller d’utiliser le minéral sous son état brut car les cristaux bruts conservent en totalité leurs propriétés vibratoires initiales.

Pour cela, laissez votre minéral tremper dans un récipient d’eau de source toute une nuit après purification et rechargement du minéral. Pensez à bien recouvrir votre récipient pour protéger votre solution de toutes impuretés. Celle-ci peut se conserver quelques jours au frais, et être appliquée délicatement sur vos problèmes cutanés.

L’aigue marine agit sur le fonctionnement des glandes endocrines tel que la thyroïde et l’hypophyse et renforce votre système immunitaire.

Au niveau cardiaque, cette pierre semi précieuse aide à réguler le rythme cardiaque, agit sur l’hypertension artérielle, aide à renforcer le cœur et est bénéfique sur système sanguin.

Si vous souffrez d’arthrose au niveau de la nuque, l’aigue marine apaisera ces douleurs.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL


L’aigue marine agit sur les angoisses et les anxiétés, en effet ses vibrations apaisantes permettent de calmer l’anxiété ainsi que les tensions nerveuses et émotionnelles en faisant place à la paix intérieure.

Celle-ci est recommandée aux personnes sujettes aux angoisses.

Cette pierre semi précieuse renforce l’amour naissant et conforte l’amour des couples.

Un bijoux sertie d’aigue marine est le cadeau idéal pour fêter ses 23 ans de mariage qui représentent les Noces de béryl.

Au niveau intellect, l’aigue marine clarifie la perception et favorise les études et la communication et apporte du courage en stimulant les pensées lucides, ce minéral est fortement conseillé en cas d’examen oral.

En effet, l’énergie apportée par l’aigue marine permet à son utilisateur des discours clairs et posés.

La pierre d’aigue marine aide à communiquer avec douceur ainsi qu’à lutter contre la peur de ne pas être à la hauteur face aux préjugés des autres et face à son propre jugement.

Cette pierre favorise l’écoute des autres sans préjugés.

L’aigue marine donne le gout du juste, elle convient aux personnes comme les professions d’avocat, de juge ou les personnes intéressées par le développement personnel.

L’aigue marine apporte l’éveil spirituel, il est possible qu’elle développe des capacités spirituelles telle que la clair-audience.

Ce minéral favorise le centrage et la méditation et permet d’évacuer les blocages des chakras.


Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.


PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE AIGUE-MARINE


Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, l’aigue-marine doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau déminéralisée légèrement salée puis la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou la déposer sur un gros cristal de roche.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.